lunedì 18 giugno 2012

L'immigration en France

En France, l'immigration est un phénomène très ancien. Plusieurs grandes vagues d'immigration accompagnent les périodes de croissance économique, pendant lesquelles la France a besoin de maind'œuvre. 
Au cours de son histoire, la France a accueilli beaucoup d'immigrés venus de pays européens. Avant la Première Guerre mondiale, ils viennent surtout des pays très proches de la France (Belgique, Suisse, Italie). Entre les deux guerres, les italiens constituent la plus grande partie de l'immigration, suivis par les Polonais et les Espagnols, qui fuient la guerra civile. Après la Seconde Guerre mondiale, les immigrès provenance du Portugal, mais aussi du Maghreb (Afrique du Nord).
A partir des années 1970, il y a de chômeurs dans le pays. Pour avoir de nouveaux travailleurs, la France durcit les conditions d'entrée. Elle n'accepte plus les nouvelles arrivées, sauf sous certaines conditions. En revanche, les personnes venues des pays membres de l'Union européenne peuvent voyager et s'installer librement en France. Aujourd'hui, la France compte près de 5 millions d'immigrés.

 

1 commento:

  1. Pour vos problemes de dysfonction erectile, impuissance et ejaculation precoce, Acheter viagra générique sans ordonnance en pharmacie en ligne avec livraison rapide!

    RispondiElimina